top of page

contact & suivi sur instagram :  jcw.lifestyle   

Jules C. né en 1974 à Bordeaux.

Diplômé de Sciences-Po, il passe sa vie dans la mode, la déco, l'ameublement et le commerce en général. Aujourd'hui Directeur de marque et Directeur Artistique, il écrit entre Marseille et La Ciotat.

Les premiers écrits datent de 1989, d'abord exclusivement sous forme de courts poèmes en guise de journal intime. Ce journal qui grandit considérablement jusqu'en 1995 se transforme progressivement en une réelle envie de poursuivre un travail d'écriture. Cela se perpétuera avec régularité sous forme de collections annuelles jusqu'en 2006.  Très chronologiques, ces "saisons" se regrouperont dans un premier recueil initialement intitulé "Du parfum sur la maille".

Après plus d'une décennie d'interruption, l'écriture revient.

Dès 2018, il se replonge dans tous ses écrits restés rangés soigneusement. La volonté de sortir de cette chronologie et de remettre des perspectives d'émotions à travers le temps aboutit à une refonte totale dont sont nés les recueils : Sous le Rire de la Lune, Portrait de ton cœur au réveil, écrits de jeunesse. Le retour de l'inspiration permet en 2019 de revenir définitivement à des textes inédits qui, regroupés, deviennent  "Lettres aux princes de sciure" publié en Novembre 2020 sous forme de lettres qui enchaînent des dizaines de textes courts pour en faire de nouvelles versions longues. Suivra ensuite, sur le même principe, le recueil des textes écrits entre 1989 et 2020 dans le recueil "Les Peaux qu'on dévore", publié en Mars 2021.

Dans une boucle de 30 ans, une trilogie se conclue par un récit bio-fiction : "Les élégants" (2021). 

Jules C. revient aux sources ensuite en créant 3 recueils de ses textes anciens en versions courtes et originales désormais regroupés en thématiques et non plus de façon chronologique pour apprécier la constance des sentiments ("Superbe et Inutile" 2021 / "De Villes en Ils" 2022 / "A tant aimer les morsures" 2023), auxquels viennent s'intégrer désormais ses textes écrits depuis 2019, ainsi que ses collections de textes inédites ("La Constellation des égarés", "Meltem", "Au hasard des peut-être").

Un nouveau recueil totalement inédit et un nouveau récit sont prévus pour 2024.

L'ensemble des ouvrages est en vente directe sur thebookedition.com

Le travail de photographie fait l'objet d'un site propre :  julesc-watching.com

bottom of page