top of page

extraits

Lettres au corsaire

 

Recueil versions longues & enchainées

collections  2019 - 2020

dont les "Nouvelles Lettres à Monsieur J."

Ce recueil regroupe une grande partie des écrits de 2019-2020.  Il retrace ces deux années de retour à l'écriture après plus d'une décennie d'interruption. Rédigé entre Bordeaux, Marseille, Le Cap Ferret et La Ciotat, il est la symbiose de toutes mes influences et de toutes les histoires.

disponible sur thebookedition.com

4EME DE COUV Lettres aux Princes de Sciure.jpg

Lettres de La Ciotat

Pour un duel au clair de lune dans une chambre de pénombres, toucher sans honte ta texture et la matière qu’on ne voit pas, sentir la trame quand se consume à la chaine un désir d’ombres chinoises projetées sur les murs dans un théâtre d’une seule fois. Pour une étreinte qui allume un temps où las vaincus on sombre, touchés sans honte par la brûlure de ces feux qu’on n’éteint pas, frémir parfois à l’infortune et aux vertiges des décombres, tout ce qui fait que l’on est purs en équilibre sur un toi. Pour un duel au clair de lune dans une chambre de pénombres, toucher sans honte ta texture et la matière qui s’offrent à moi. Sentir les flammes  et les vertiges de nos  désirs  qui sombrent, serrés, blottis et à couvert  dans des velours de soi.

 

  

Qu’as-tu fait de ces amours portées parfois un seul jour,  puis jetées en boule dans un panier avant de les laver ?  Pour oublier la peau de la nuit saoule au matin disparue dans la fumée. Que sont devenus ces bonjours qui d’une main se lèvent  dans le soleil d‘une épaule entre une caresse et un baiser ? Pour oublier un peu la foule et sous un toi se sentir exister. Il en reste le goût d’un vin léger, il en reste le vent chaud d’un été, quelques draps en boule et des oreillers où trainent dans un souffle des cheveux  comme les souvenirs de ces heures étoilées. De toi à moi, ton nom je l’ai oublié. Ne m’en veux pas, j’en suis déshabillé. Et presque nu, tu peux me regarder. De moi à toi, je n’ai rien regretté.

bottom of page