top of page

 

Trilogie de recueils / Versions courtes et originales des textes

"A tant aimer les morsures, entre les crépuscules de grâce et les aubes de chaos, je crois que j'ai effleuré le goût des empires et conserver dans la mémoire de ma langue le fil de nos draps et l'encre de ces mots".

Après "Superbe et Inutile" et "De Villes en Ils", Jules C. conclue sa trilogie de recueils regroupant par thématique, à travers le temps, ses textes en versions courtes et originales écrits depuis 1989.

Dans ce troisième volet, l'auteur regroupe ses textes les plus sensuels. Eloge de la peau, de l'abandon et du vertige, ce recueil permet aussi la publication de sa dernière collection de textes inédite : "Au hasard des peut-être".

Ainsi s'achève le retour sur un parcours de trois décennies.

Publié en 2023.

En vente directe sur thebookedition.com

"Sur cette île d'un vieil empire disparu, dans ces montagnes seules et nues, ou le dédale de ces rues, je cherche la silhouette étrange et grave d'un soldat marin d'épaves encore aux étoiles éclairé, cet ancien moi qui en témoigne."

Jules C., après "Superbe et Inutile", poursuit la publication de ses textes en versions courtes et originales regroupés par thématique, à travers le temps, écrits depuis 1989.

Dans ce deuxième volet, l'auteur parcourt les villes et les rencontres qui s'y sont faites, entre jeunesse bordelaise et présent marseillais. Ce recueil permet également de publier la collection inédite "Meltem", écrite en 2022 lors d'un séjour sur l'île de Tinos.

Publié en 2022.

En vente directe sur thebookedition.com

"J'ai l'âme du soir et le frisson ordinaire, la peau volubile et la raison vaine, quand se répandent en nuits incertaines les ombres fébriles, les chansons soudaines, les paumes agiles et les lèvres souveraines ; Quand je te cherche dans les draps, dans une étreinte fantôme, une danse sans cavalier, dans un dialogue aphone d'une étrange intimité, dans l'inutilité singulière de ma nudité. Il y a dans ta présence une insomnie de mes désirs, la longue attente qui fait traîner les heures d'une simple souvenir."

Premier volet de la trilogie des textes en versions originales et courtes, regroupés en thématique, à travers le temps, écrits depuis 1989.

Dans ce recueil, Jules C regroupe l'ensemble des textes dédiés à sa relation fondatrice. Des premiers textes de 1993 aux lettres jamais envoyées pendant 25 ans, jusqu'aux retrouvailles et au dialogue retrouvé par écrits interposés depuis 2019. 

Publié en 2021.

En vente directe sur thebookedition.com

bottom of page