Les élégants

Le temps n'y fera rien
Bio fiction

les elegants nu 1.jpg

A l’occasion d’échanges avec une journaliste, un homme approchant de la cinquantaine se plonge dans son passé pour comprendre pourquoi certaines chansons  l’ont suivi toute sa vie comme autant de cicatrices sur la peau. A l’ouverture d’une boite de lettres et de photos conservées depuis des décennies il fait face à sa jeunesse. Il y relit alors tout ce qu’il avait enfoui, jusqu’à ce que son premier amour ressurgisse tout à coup et change le regard posé sur cette même histoire.

Sous forme de nouvelles portées par la bande son d’une vie, entrecoupées de correspondances et de photos de ses voyages et découvertes, Jules C. nous entrainent dans une bio-fiction émouvante de ces quelques années qui ont fait basculé un parcours. Cinq actes fondateurs, des portraits qui portent les visages et les décors d’un apprentissage sentimental.

« Les Elégants », concluent ainsi une trilogie entamée en 2019 par la publication de correspondances étalées sur une trentaine d’année, « Lettres aux princes de sciure » et « Les peaux qu’on dévore ».

Disponible,  une première édition haut de gamme sur papier 135g et photos couleurs.

LES ELEGANTS COUV.jpg
ELEGANTS 4eme de couv.png
PREZ ELEGANT 3.jpg