
Le temps n'y fera rien
La traversée de trois décennies en un recueil de textes et de correspondances, comme en un éclair. Peut-être fallait-il toutes ces années d'écriture pour toucher du doigt l'essentiel.
"Le Temps n'y Fera Rien", c'est la révélation et l'acceptation des choses de la vie. C'est la fin d'un chemin et le début d'un parcours.
Extraits
"J’ai bien peur de t’avoir beaucoup déçu. Je ne désire pas entamer de débat illusoire sur mes attentes, mon comportement, ou sur notre inadéquation globale. Je ne vis pas comme toi, je ne pouvais pas véritablement entrer dans ton monde.
Tu n’as rien à te reprocher, tu as été admirable, adorable, mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. On ne change pas les gens" (…)
"Je me demande tout simplement si tu as pensé aux conséquences de cette soirée. Je suis sûre que tu vas tout de suite te dire : « mais bien sûr, elle me prend pour un imbécile ou quoi ? ». Non. Mais je crois que tu surestimes tes forces et ton pouvoir d’échapper aux autres."
"Ecris Julien, écris beaucoup, tu en as les capacités. Ecris tout puis fait le tri. Ecris le beau, écris l’optimisme, l’espoir, les couleurs, la nature, la vie, l’âme, la bonté, l’eau, le partage, l’amour jubilatoire. Car on ne peut pas être différents des choses que l’on pense, que l’on dit, notre devenir dépend de cela. Demain sera fait selon les choses que l’on pense et les actes que l’on fait aujourd’hui".
